Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et Ce Que Je Fais...

  • : PAROLIERE ASTRANEA
  • : Parolière à mes heures, je suis passionnée par l'écriture. Sur auteur-parolier, LE site de référence, découvrez la convivialité qui règne autour de tous ces mots qui deviennent " magiques " lorsqu'ils qu'ils forment un couplet, un refrain... Bref, une chanson. Jamais anodine, la chanson car elle se rapporte toujours à une histoire : gaie, triste, émouvante ou drôle. Comme celle que nous chantons... tous... un jour.
  • Contact

Qui Je Suis...

  • PAROLIERE ASTRANEA
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.

Soyez sympa, à respecter...

Recherche

On en parle sur...

... À Hier...

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 20:23


Infidélité, c’est ainsi que tu te nommes

Toi le tendon d’Achille des femmes et des hommes

Tu te caches partout, sous toutes les fenêtres

Pour tenter de convaincre le moindre petit être

 

Que tu le veuilles ou pas, tu t’appelles tentation

Et peut faire basculer la moindre des raisons

Il est parfois facile de faire taire ton appel

Car tu peux ne passer que comme une hirondelle

 

Quelquefois on te nargue, on s’amuse d’un rien

On s’essaie à séduire parce que l’on est humain

Et puis pfttt… on s’envole car ce n’était qu’un jeu

Mais pas le plus beau rôle pour les vrais amoureux

 

Quelquefois on t’attrape par goût de l’aventure

Mais il n’est pas si sûr que cette aventure dure

Car le plaisir facile ne laisse pas de traces

Et il est bien des choses que ce vieux temps efface

 

Quelquefois on t’installe dans une double vie

Mais ce n’est pas facile, ni pour elle ni pour il

Et quand le corps s’endort et le cœur avec lui

On se réveille à trois, on ne sait sur quelle île

 

Et vient alors le temps des questions et des doutes

Que se pose un matin notre cœur en déroute

Ne connaître qu’un seul être et qu’une seule expérience ?

Ce n’était que le Prince Charmant de notre enfance

 

Ou que la belle Princesse auréolée de blond

Qui pouvait s’endormir en chantant des chansons

A sa progéniture enfantée dans la joie

Dormant paisiblement au coin du feu de bois !

 

Mais la réalité de notre vingtième siècle

Fait que chacun s’assemble mais pas de toutes pièces

Alors quand on te croise, toi, infidélité

On peut te faire parfois un joli pied de nez

 

Et ne pas te céder. Mais… il arrive aussi

Et l’on ne peut rien y faire que ce n’est que la vie

Qui nous fait nous croiser, en imposant sa loi ;

Restera à régler… alors… le problème du choix…

Poème publié dans le recueil de Poésie " Du souffle sous la plume n° 5 "

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je vais tenter la chose.. je suis déjà abonné à quatre blogs mais je pense que ca devrait être gérable.. Je vais aussi mettre un lien sur ma page pour vous retrouver plus facilement..<br /> Oui visiblement nous sommes assez proche..<br /> A bientôt! Content de voir toute cette créativité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ghregg. Je suis allée voir vos "chroniques d'un grand magasin". Sympa, quand l'oeil de l'autre s'exerce à jouer au sociologue... Merci pour le lien, sympa aussi. D'ailleurs, le<br /> vocabulaire m'en manque...   A bientôt Ghregg... Astra<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très chouette.. je vais garder votre blog sous la main. J'aime beaucoup. Merci pour ces belles sculptures de mots.<br /> Ghregg<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Enchantée Ghregg que mes vers vous plaisent. Est-il utile de vous dire que vos termes " belles sculptures de mots " m'enchantent. On le serait à moins ! Je vous remercie donc à l'avance de votre<br /> future fidélité. Vous pouvez vous inscrire si ce n'est fait à la newsletter afin d'être informé des nouvelles publications car mon écriture se perd aussi parfois dans quelques autres ouvrages et<br /> est donc, ici, irrégulière... Il semble que, géographiquement, vous ne soyez pas très loin ? Je vous dis donc à bientôt... Astranéa<br /> <br /> <br /> <br />
A
Courage ... et sérénité ... avant le choix ! l'infidélité est notre futur ... nous avons le temps du choix lucide et conscient ; ensuite la vie ...assumée.<br /> Merci de votre accueil chez 'les architectes d'intercoeurs',afrodeau
Répondre
F
Vos phrases sur l'infidélité sonnent justes et laissent à réflechir ... Je découvre votre blog qui me plaît beaucoup car j'aime les poèmes , les citations , les haïkus, ...<br /> C'est avec plaisir que j'y reviendrai!<br /> Bonne soirée, amitiés de Normandie
Répondre
P
<br /> Bonjour et bienvenue chez moi. Je découvre chez vous de magnifiques sculptures sur les livres, art que je ne connaissais pas et je vous dis merci pour ça. Les photos sont superbes et pour le moins<br /> originales ! Revenez quand vous voulez, vous êtes chez vous... Amicalement<br /> <br /> <br />
M
Chapeau! C'est drôlement bien dit et pensé! j'aime! Qui peut se targuer d'être fidèle toute sa vie, ne serait-ce qu'en pensées? Merci pour ce beau poème et gros bisousssssss
Répondre
P
<br /> La vraie fidélité, corps, âme et esprit. Difficile effectivement d'y croire. Je vois que tu t'es abonnée, c'est super, super gentil. Pour ma part, je ne peux le faire, je sais que je n'aurai<br /> malheureusement pas le temps de tout lire... Alors, je me promène, au gré du peu de temps libre dont je dispose... Bisous à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br />