Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et Ce Que Je Fais...

  • : PAROLIERE ASTRANEA
  • : Parolière à mes heures, je suis passionnée par l'écriture. Sur auteur-parolier, LE site de référence, découvrez la convivialité qui règne autour de tous ces mots qui deviennent " magiques " lorsqu'ils qu'ils forment un couplet, un refrain... Bref, une chanson. Jamais anodine, la chanson car elle se rapporte toujours à une histoire : gaie, triste, émouvante ou drôle. Comme celle que nous chantons... tous... un jour.
  • Contact

Qui Je Suis...

  • PAROLIERE ASTRANEA
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.

Soyez sympa, à respecter...

Recherche

On en parle sur...

... À Hier...

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 22:16




Ca commence par un Bonjour que l’on ne dit pas

Ca finit par un Bonsoir que l’on n’exprim’pas

Que ce soit au marchand d’glaces ou au voisin d’en face                                            

On marche dans la rue en se voilant la face.

 

Je l’connais, celui-là ? Non, j’le connais pas !

Celle-là, je l’ai d’jà vue ? Non, je ne crois pas !

La politesse n’existe même plus dans les lycées

Et on n’peut plus la dire parce qu’on n’a plus la clé

 

Etre bien, être soi, tenir droit dans ses bottes

Nous a pourtant appris à respecter nos potes

Alors pourquoi les autres n’auraient-ils pas le droit 

D’bénéficier aussi de notr’chemin de croix ?

 

L’expérience a ceci de bien qu’il transparaît

Que la mémoire gard’ra ce qu’on en aura fait.

Et ne croyez-vous pas qu’il est d’notre intérêt

D’se dire « Bonjour Monsieur » dès que le jour paraît ?

 

Demain il fera beau mais le soleil seul                                                             

N’réussira pas à réchauffer les gens seuls

Ceux qui se sentent mal parc’qu’ils vivent dans l’oubli

Et qui s’demandent encore c’que leur réserve la vie

 

Dire un tout p’tit bonjour bien poli bien gentil

Ferait peut-être en sorte que les gens aiment la vie

Un tout petit bonsoir quand tombera le soir

Evitera aux gens de voir la vie en noir

 

Un p’tit bonjour l’matin, un p’tit l’après-midi

Ca fait d’mal à personne, c’est l’fil qui guide la vie

Qui’accompagne la journée à l’heure du p’tit café

Et qui fait digérer avant d’aller s’coucher

 

Moi, c’est c’que je préconise et vous, qu’en pensez-vous ?

N’en avez-vous pas marre de tous vos rendez-vous

Auxquels vous vous rendez simplement pour vous vendre

Alors qu’les autres n’essaient même pas de vous entendre ?

 

Quand on vous tend la main apprenez à saisir

Tout ce qu’il y a dedans, la fuite ou le désir

Quand on vous dit bonjour apprenez à savoir

Tout ce qu’il y a derrière, la peur ou bien l’espoir 

 

Celui qui vit dehors, lui seul sait comment                                                                   

Se comporte celui qui tend la main aux gens                                                   

Ce n’est pas dérisoire que de dire bonjour

Quand on souhaite vraiment que ce soit un bon jour

 

Ce n’est pas illusoire que de dire bonsoir

Quand on souhaite vraiment que ce soit un bon soir

Celui qui vit dedans, lui seul sait comment                                                                  

Se comporte celui qui n’tend pas la main aux gens                                                     

 

Bien sûr, c’est difficile quand on n’se connaît pas

Mais c’qui compte avant tout, ce n’est que l’premier pas

Celui qui nous pouss’ra à dire à tour de bras

« Bonjour bonsoir, va, et que soient guidés tes pas »

 

Et quand vous l’aurez fait, vous pourrez constater

Que le marchand de glace ou le voisin d’en face

N’attendra pas huit jours pour s’dévoiler la face

Parce qu’il n’aura plus qu’une seule envie : vous parler

 

Alors, il se passera un effet boule de neige

Et même la fenêtre ouverte, assis sur le siège

De votre véhicule, vous pourrez saluer

Bien sûr, pas tout le monde ! mais au moins ceux du quartier

 

De quartier en quartier le monde s’égaiera

De bonjour et d’bonsoir et de comment ça va

La vie sera moins triste et moins pluvieuse aussi

Mille rayons de soleil ensoleilleront la vie

 

Je sais qu’vous allez me dire « on n’a pas qu’ça à faire »

Mais c’est comme ça qu’arrivent et que perdurent les guerres

Assez de fausses excuses, mettez-vous au boulot

Demain faudra bosser, va falloir s’lever tôt.

 

Et puis, essayez donc de penser à vos gosses                                     

Pour qu’ils aient un exemple, tâchez donc d’être le boss

Et demain en sortant à la lueur du jour

Apprenez avec eux à redire « bonjour »

 

Vous verrez c’est facile un peu d’entraînement

Et vous serez surpris vous-même par vos enfants

Qui auront mis bien moins de temps que vous à y croire

J’en suis sûr, ça peut chémar et si vous m’croyez pas… bonsoir ! 

link                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bienvenue dans la communauté "Pensées d'ailleurs"
Répondre
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Un peu en retard, pour venir te remercier de m'avoir accueillie. A très bientôt. Amicalement. Astranéa<br /> <br /> <br />
K
J'accepte votre demande d'adhésion à la communauté que j'administre "paroles de musique".<br /> Bonne continuation<br /> A très bientôt<br /> <br /> Eric de Karaoke-Live
Répondre
P
<br /> C'est avec beaucoup de retard que je viens vous remercier de m'avoir acceuillie. A très bientôt. Bon week-end. Astranéa<br /> <br /> <br />