Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et Ce Que Je Fais...

  • : PAROLIERE ASTRANEA
  • : Parolière à mes heures, je suis passionnée par l'écriture. Sur auteur-parolier, LE site de référence, découvrez la convivialité qui règne autour de tous ces mots qui deviennent " magiques " lorsqu'ils qu'ils forment un couplet, un refrain... Bref, une chanson. Jamais anodine, la chanson car elle se rapporte toujours à une histoire : gaie, triste, émouvante ou drôle. Comme celle que nous chantons... tous... un jour.
  • Contact

Qui Je Suis...

  • PAROLIERE ASTRANEA
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.

Soyez sympa, à respecter...

Recherche

On en parle sur...

... À Hier...

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 22:21



© ASTRANEA

 

… parce que les fleurs de cactus ne durent qu’un instant…



 

Recommencer ma vie

De l’aube à l’infini

Renaître de mes cendres

Pour ne pas me méprendre

 

Recommencer ma vie

Ne pas rester assis

La rejouer debout

Et non pas à genoux

 

Quand le temps s’éteint et ne se réveille plus

Derrière la glace sans tain, je ne me reconnais plus

Quand le temps se meurt et ne se réveille plus

Devant l’heure de ma mort, je ne me reconnais plus

 

Redéfinir ma vie

Avec d’autres habits

Et refaire le chemin

Sur d’autres lendemains

 

Redéfinir ma vie

Pour en être ébahi

Réécrire à nouveau

Le meilleur de mes mots

 

Quand le temps s’éteint et ne se réveille plus

Derrière la glace sans tain, je ne me reconnais plus

Quand le temps se meurt et ne se réveille plus

Devant l’heure de ma mort, je ne me reconnais plus

 

Redémarrer ma vie

Et pas qu’avec des « si »

Rejouer du violon

Sur d’autres diapasons

 

Redémarrer ma vie

En lui disant « merci »

Rejouer du piano  

Accompagner mes mots

 

Quand le temps s’éteint et ne se réveille plus

Derrière la glace sans tain, je ne me reconnais plus

Quand le temps se meurt et ne se réveille plus

Devant l’heure de ma mort, je ne me reconnais plus

 

Recalculer ma vie

Pour en avoir l’envie

Et ne pas s’arrêter

Aux choses du passé 

 

Recalculer ma vie

En ayant plusieurs vies

Toutes les apprécier

Pour ce qui m’est donné

 

Quand le temps s’éteint et  ne se réveille plus

Derrière la glace sans tain, je ne me reconnais plus

Quand le temps se meurt et ne se réveille plus

Devant l’heure de ma mort, je ne me reconnais plus

 

Redemander une vie

Parce qu’une vie ici

C’est beaucoup et c’est peu

Pour faire de notre mieux

 

Redemander une vie

Parce qu’une vie ici

C’est beaucoup et c’est peu

Pour faire de notre mieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> extra! Quelles belles paroles pour faire une jolie chanson! Ne reste que la musique!!!<br /> Je suis fan, j'adore! Merci pour tes mots! touchée! Gros bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours fidèle au poste, mary-pascale. Un bisou à toi en passant    Maintenant effectivement, faut que la<br /> musique suive ! Un jour sans doute...<br /> <br /> <br />