Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et Ce Que Je Fais...

  • : PAROLIERE ASTRANEA
  • : Parolière à mes heures, je suis passionnée par l'écriture. Sur auteur-parolier, LE site de référence, découvrez la convivialité qui règne autour de tous ces mots qui deviennent " magiques " lorsqu'ils qu'ils forment un couplet, un refrain... Bref, une chanson. Jamais anodine, la chanson car elle se rapporte toujours à une histoire : gaie, triste, émouvante ou drôle. Comme celle que nous chantons... tous... un jour.
  • Contact

Qui Je Suis...

  • PAROLIERE ASTRANEA
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.
  • Parolière amoureuse de ces si jolis mots qui soignent ces si vilains maux… à la recherche de si jolies musiques pour adoucir vos mœurs… propose ses textes aux musiciens et interprètes.

Soyez sympa, à respecter...

Recherche

On en parle sur...

... À Hier...

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 13:20





Il était une fois… une petite personne amoureuse des mots mais aussi des images…

 

Il était une fois… une petite parolière décidée à mettre des petits mots sur des petites images pour en faire des livres ou… une petite tarologue décidée à mettre des petits mots sur des petits airs pour en faire des chansons.

 

Ainsi naquit d’abord PAROLIERE ASTRANEA puis, aujourd’hui TAROLOGUE ASTRANEA que vous trouverez ici

 

http://tarologue.astranea.over-blog.com

 

Passer de l’un à l’autre, enfin, si vous franchisez le pas, pourra sembler inapproprié à certains. Pourtant, vous vous rendrez compte, vu la démarche employée, que ça ne l’est pas tant que ça.

 

Pourquoi ? Parce que dans les mots, il y a la vie et que la vie est un TOUT, indivisible.

 

Pourquoi ? Parce que les mots servent également à ouvrir l’esprit et son champ de conscience et qu’ils amènent aussi à s’acheminer vers d’autres horizons, inconnus parfois… mais peut-être aussi enrichissants…

 

Parce que tous ces mots, quels qu’ils soient et où qu’ils soient employés ramènent de toute façon toujours à soi…

 

A un « soi » souvent curieux de partir à la découverte de nouvelles choses…

 

Alors, ira ? ira pas ?

 

Je vous laisse seul juge…

 

Astrané à vous

 

 

Petit extrait du 1er article :

 

« L’Oracle BELLINE

 

Il était une fois… un livre… bien caché au fond d’un tiroir. Mais… pas pour longtemps, cela va sans dire… En attendant, l’idée m’est venue de vous en faire profiter un peu. Un petit aperçu… en quelque sorte…

 

Car, peut-être ne le savez-vous pas encore mais… j’aime écrire. Bon, ça, je vous l’avais déjà dit (Cf. Petite présentation – bonjour, vous… sur http://parolière-astranea.over-blog.com) mais je le répète juste pour ceux qui n’étaient pas là.

 

Quoi de plus naturel, donc, que d’avoir écrit aussi sur la première passion de ma vie qui est… l’ésotérisme.

 

Je ne vais pas, bien sûr, ici, vous délivrer la totalité des quelques 1000 pages déjà écrites mais… un petit peu… pourquoi pas ? 

 

Le 1er bouquin s’appelle « A la lumière du jeu BELLINE ». C’est un jeu de cartes divinatoires mais… pas seulement ! D’ailleurs, pour vous le prouver, l’idée m’était venue à l’époque d’adjoindre un proverbe à chacune de ces 52 petites cartes pour - enfin modestement - en révéler la nature intrinsèque. Et… c’est de cela dont je vais humblement vous faire profiter. Je les mettrai dans la rubrique « Oracle BELLINE - Petites méditations proverbiales »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pour moi l'écriture à commencée trés jeune vers 10 ans mon premier poème a été lu à la radio. j'ai cessé d'écrire pensant 40 ans ou des petits bouts que j'avais gardés. Maintenant depuis le suicide<br /> de mon fils François à 31 ans après 20 ans de souffrances et l'arrivée presque en même temps de cette maladie orpheline je me suis mise a écrire de nouveau comme psycho théraphie, étant thérapeute<br /> moi même j'ai préféré me soigner seule. Aussi je comprend le besoin que vous avez eu.je continue encore mais maintenant pour les petits pour lesquels j'écris des contes et j'ai sorti mon premier<br /> livre de contes il y a juste un an, je continue depuis 5 ans sur un site pour enfants et cela m'apporte beaucoup de bonheur. Je vous souhaite plein de bonnes choses dont vous avez besoin ou<br /> envie<br /> Camille<br /> <br /> <br />
Répondre